NEWS

Les Criollos à Equita Lyon 2018- Trophée des Races FPPCF

Pour la première fois les Criollos étaient présents au salon du cheval d’Equita Lyon 2018, aux côtés de la Fédération des Poneys et Petits Chevaux de France (FPPCF).

Pendant ce salon, s’est déroulé le Trophée des Races de la FPPCF  la journée du 1er Novembre. Les 10 races de la fédération (Connemara, Poneys français de selle, Fjords, Halfinger, Dartmoor, Criollo, Highland, New-Forest , Shetlands et Islandais ) se sont affrontées dans plusieurs épreuves.

Beaucoup de Fierté pour la race Criollo qui remporte le Trophée 2018 dans une compétition complète organisée par la Fédération.

Et plus particulièrement, Mery Prenat et son jeune Criollo de l’élevage del Sil ont brillé dans les épreuves montées plaçant en tête la race à l’issue des épreuves montées :
-3 tours de CSO sans faute et avec beaucoup d’agilité.
-2 manches de pony’games sur 4 gagnées …

D’atlantico appartenant à Coraline Leblois de l’élevage Del Sol, a pris une belle et utile seconde place à la manche de modèle et allures.

Le défilé des éleveurs de Criollos présents- L’Estancia de Bruno Dulac, Del Sol de Coraline Leblois, Del Sil de Juliette et Laurent Prenat, et la participation de Marie a permis à la race de garder sa première place à l’issue de ce challenge et d’emporter d’emblée le Trophée aux termes de cette première participation!